DESCRIPTION DU PRODUIT
DESCRIPTION DU PRODUIT
Optimisez votre visibilité avec le flyer, l’outil de communication par excellence pour toucher un large public.
Apprécié des professionnels pour sa distribution en masse, ce support économique est idéal pour diffuser à grande échelle des informations sur votre entreprise. Le flyer peut être distribué en main propre ou laissé en libre-service sur les comptoirs. Il offre l’opportunité de rendre votre message visible et de promouvoir votre marque efficacement. Pour se démarquer, votre flyer doit être original et attractif. Lors de sa conception, accordez une attention particulière au visuel. Le choix du papier et du format joue également un rôle important. Avec Speed-flyer, nous vous accompagnons dans la réalisation de flyers uniques qui attireront l’attention de votre public cible.
COMMENT CHOISIR VOTRE FLYER :
LE FORMAT - Du plus courant au plus original.
Il existe de nombreuses possibilités de formats pour votre flyer. Les plus classiques sont les formats A6 (10,5x14,8 cm) - A5 (14,8x21 cm) - A4 (21x29,7 cm). Ces formats standards sont les plus utilisés car ils permettent de délivrer efficacement votre message peu importe le sujet. Le visuel imprimé dessus devra alors être impactant car c’est lui qui mettra en avant votre message.
Il est possible d’opter pour des formats carré ou long tout aussi efficaces et parfois plus adaptés en fonction de votre cible. Le format carré peut apporter une touche plus haut de gamme. Quant au format long type 10x21 cm, il est conseillé pour présenter des activités touristiques ou bien une tarification par exemple.
Vous pouvez aussi personnaliser votre format en fonction de vos besoins spécifiques. Votre flyer sera alors plus personnel et plus impactant.
Nous proposons par ailleurs des formats prédéfinis en forme d’accroche-porte. Utiles pour une action de communication précise et vous assurez que personne ne passe à côté de votre message.
LE PAPIER - le détail important.
Tous les papiers proposés sont de qualité et certifiés FSC®. Cela apporte la garantie que les bois utilisés pour la production de fibres papetières proviennent de forêts gérées durablement.
Notre large gamme d'épaisseur de papier permet de pouvoir s’adapter à toutes les utilisations possibles du flyer. Pour une campagne de communication très courte, un papier léger et peu coûteux tel que le 90gr offset ou le 135gr brillant ou mat est parfait. Si vous souhaitez faire durer vos flyers un peu plus longtemps, nous préconisons les papiers du 170gr au 450gr en fonction de la durée de votre action de communication. Les papiers épais tels que le 300gr ou le 400gr mat ou brillant apporteront une belle rigidité à vos flyers et permettront un rendu haut de gamme.
Vous pouvez aussi opter pour une solution encore plus responsable et écologique grâce à la gamme de papier recyclés. Soit votre message est à portée écologique et dans ce cas, le papier recyclé est justifié et renforcera votre propos. Soit ce support viendra en plus de votre message et portera les valeurs de votre activité/entreprise.
L’IMPRESSION - La qualité avant tout.
Nous avons à cœur que le rendu d’impression soit toujours irréprochable. L’impression est soit recto, soit recto/verso en offset ou en numérique. Afin de proposer des impressions de qualité à des tarifs compétitifs, nous adaptons le type d’impression utilisé en fonction du nombre de flyers imprimés et de l'épaisseur du papier.
LA FINITION - le petit plus qui fait tout.
Pour parfaire vos flyers, un vernis anti-UV ou un pelliculage brillant, mat ou mat soft touch peut être ajouté par-dessus l’impression. Cela permet d’augmenter la durée de vie du support de communication. De plus, le pelliculage brillant fera ressortir les couleurs, le mat donnera une touche d’élégance à votre flyer et le mat soft touch apportera un effet velours, peau de pêche original.
LE VISUEL - Le cœur de votre message.
Peu importe le choix que vous ferez pour votre support, le visuel que vous y imprimerez est primordial. Pour que votre message soit porté à sa juste valeur, votre visuel doit être en lien avec votre sujet, propre et de qualité. Les images doivent être nettes, les textes impeccables, bien tournés et sans fautes. Pour un rendu professionnel et à la hauteur de votre message, n’hésitez pas à faire appel à notre service graphique.
Optimisez votre visibilité avec le flyer, l’outil de communication par excellence pour toucher un large public.
Apprécié des professionnels pour sa distribution en masse, ce support économique est idéal pour diffuser à grande échelle des informations sur votre entreprise. Le flyer peut être distribué en main propre ou laissé en libre-service sur les comptoirs. Il offre l’opportunité de rendre votre message visible et de promouvoir votre marque efficacement. Pour se démarquer, votre flyer doit être original et attractif. Lors de sa conception, accordez une attention particulière au visuel. Le choix du papier et du format joue également un rôle important. Avec Speed-flyer, nous vous accompagnons dans la réalisation de flyers uniques qui attireront l’attention de votre public cible.
COMMENT CHOISIR VOTRE FLYER :
LE FORMAT - Du plus courant au plus original.
Il existe de nombreuses possibilités de formats pour votre flyer. Les plus classiques sont les formats A6 (10,5x14,8 cm) - A5 (14,8x21 cm) - A4 (21x29,7 cm). Ces formats standards sont les plus utilisés car ils permettent de délivrer efficacement votre message peu importe le sujet. Le visuel imprimé dessus devra alors être impactant car c’est lui qui mettra en avant votre message.
Il est possible d’opter pour des formats carré ou long tout aussi efficaces et parfois plus adaptés en fonction de votre cible. Le format carré peut apporter une touche plus haut de gamme. Quant au format long type 10x21 cm, il est conseillé pour présenter des activités touristiques ou bien une tarification par exemple.
Vous pouvez aussi personnaliser votre format en fonction de vos besoins spécifiques. Votre flyer sera alors plus personnel et plus impactant.
Nous proposons par ailleurs des formats prédéfinis en forme d’accroche-porte. Utiles pour une action de communication précise et vous assurez que personne ne passe à côté de votre message.
LE PAPIER - le détail important.
Tous les papiers proposés sont de qualité et certifiés FSC®. Cela apporte la garantie que les bois utilisés pour la production de fibres papetières proviennent de forêts gérées durablement.
Notre large gamme d'épaisseur de papier permet de pouvoir s’adapter à toutes les utilisations possibles du flyer. Pour une campagne de communication très courte, un papier léger et peu coûteux tel que le 90gr offset ou le 135gr brillant ou mat est parfait. Si vous souhaitez faire durer vos flyers un peu plus longtemps, nous préconisons les papiers du 170gr au 450gr en fonction de la durée de votre action de communication. Les papiers épais tels que le 300gr ou le 400gr mat ou brillant apporteront une belle rigidité à vos flyers et permettront un rendu haut de gamme.
Vous pouvez aussi opter pour une solution encore plus responsable et écologique grâce à la gamme de papier recyclés. Soit votre message est à portée écologique et dans ce cas, le papier recyclé est justifié et renforcera votre propos. Soit ce support viendra en plus de votre message et portera les valeurs de votre activité/entreprise.
L’IMPRESSION - La qualité avant tout.
Nous avons à cœur que le rendu d’impression soit toujours irréprochable. L’impression est soit recto, soit recto/verso en offset ou en numérique. Afin de proposer des impressions de qualité à des tarifs compétitifs, nous adaptons le type d’impression utilisé en fonction du nombre de flyers imprimés et de l'épaisseur du papier.
LA FINITION - le petit plus qui fait tout.
Pour parfaire vos flyers, un vernis anti-UV ou un pelliculage brillant, mat ou mat soft touch peut être ajouté par-dessus l’impression. Cela permet d’augmenter la durée de vie du support de communication. De plus, le pelliculage brillant fera ressortir les couleurs, le mat donnera une touche d’élégance à votre flyer et le mat soft touch apportera un effet velours, peau de pêche original.
LE VISUEL - Le cœur de votre message.
Peu importe le choix que vous ferez pour votre support, le visuel que vous y imprimerez est primordial. Pour que votre message soit porté à sa juste valeur, votre visuel doit être en lien avec votre sujet, propre et de qualité. Les images doivent être nettes, les textes impeccables, bien tournés et sans fautes. Pour un rendu professionnel et à la hauteur de votre message, n’hésitez pas à faire appel à notre service graphique.
NOS RECOMMANDATIONS POUR CRÉER VOTRE FICHIER D'IMPRESSION
NOS RECOMMANDATIONS POUR CRÉER VOTRE FICHIER D'IMPRESSION
LES BORDS PERDUS :
Pour ce support, il est important de prévoir 5 mm de bords perdus tout autour du format fini. Il s’agit de la zone de sécurité extérieur. Les images et les fonds de couleurs allant jusqu’aux bords doivent dépasser dans cette zone.
LES POLICES ET LES IMAGES :
Toutes les polices doivent être vectorisées, les images doivent être en résolution 300DPI avec le profil colorimétrique CMJN.
LA MARGE DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE :
Une marge d’au moins 50 mm doit être prévue à l’intérieur du fichier, les images et les textes qui ne débordent pas du format doivent être contenus dans cette zone.
L'EXPORT DE VOTRE FICHIER :
Votre fichier doit être enregistré au format PDF HD avec le profil colorimétrique CMJN en résolution 300DPI.
LES BORDS PERDUS :
Pour ce support, il est important de prévoir 5 mm de bords perdus tout autour du format fini. Il s’agit de la zone de sécurité extérieur. Les images et les fonds de couleurs allant jusqu’aux bords doivent dépasser dans cette zone.
LA MARGE DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE :
Une marge d’au moins 50 mm doit être prévue à l’intérieur du fichier, les images et les textes qui ne débordent pas du format doivent être contenus dans cette zone.
LES POLICES ET LES IMAGES :
Toutes les polices doivent être vectorisées, les images doivent être en résolution 300DPI avec le profil colorimétrique CMJN.
L'EXPORT DE VOTRE FICHIER :
Votre fichier doit être enregistré au format PDF HD avec le profil colorimétrique CMJN en résolution 300DPI.
POUR ALLER PLUS LOIN, VOUS POUVEZ CONSULTER NOTRE
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?